12.05.2009

Sonnenblumen und Lavendel /Tournesols et Lavandes

Wovon träumt die Südfranzösin im Exil?
Vom Essen natürlich: Gänseleberpastete, Entenbrust, Ziegenkäse, Cassoulet, Croissants, Schokocroissant, Mandelcroissant, Pastis, Madiran, Armagnac... aber mal davon abgesehen?
Von Sonnenblumen und Lavendel, ist doch klar! Nun hat doch die berühmte Malerin Corinne ein ebensolches Ölbild gemalt und ich wollte es sofort haben! Habe also meinen Finanzminister beauftragt, das mit ihrem Impresario zu regeln - und schon ging es schief! Die Verhandlungen haben viel zu lange gedauert. Und dann war es weg, das Kunstwerk! Also haben wir es dieses Mal in Auftrag gegeben und letztes Wochenende kam es hier an!
De quoi rève la Française du Midi en Exil? (Je sais, je ne suis qu'une Française de choix, mais quand même).
De la boustifaille, quelle question! Pâté de foie, magret de canard, fromage de chèvre, cassoulet, croissant, chocolatine, croissant aux amandes, Pastis, Madiran, Armagnac... mais apart cela?
Des tournesols et de la lavande, bien sur! Or, la célèbre peintre Corinne vient d'achever une de ces belles toiles avec mes fleurs préférées et je la voulais de suite. J'ai donc parlé à mon ministre de finances pour qu'il arrange ça avec son imprésario - et voilà, l'affaire ratée. Leurs négociations ayant duré trop longtemps l'oeuvre d'art était partie! On a donc passée une commande et le week-end dernier, il est arrivé ici!
Wir haben ihm gleich den ehrenvollen Platz über unserem selbst gezimmerten Pastatisch (Benoit) mit südfranzösischen Vorhängen (Sylvia)zugewiesen!
On lui a accordé la place d'honneur par-dessus notre table à pâtes, faite par Benoit avec ses petits rideaux provençaux cousus par Sylvia (Elisa, nous aussi, on bricole).
Da hängt es jetzt und macht mir Freude! So viel an, dass ich keine Zeit mehr habe, meinen Blog zu schreiben! Vom Computer aus kann ich es nämlich nicht sehen! Für weitere Kunstwerke von Corinne, empfehle ich euch den Link und dann auf ihrer Webseite auf Mes Toiles sur Art Majeur klicken!

Et depusis, elle m'apporte du plaisir. Autant que je n'ai plus le temps pour écrire mon blog. Parce que, à partir de l'ordinateur, je ne la vois pas. Pour d'autres oeuvres de Corinne, allez voir son site et cliquez sur Mes Toiles sur Art Majeur.

1 Kommentar:

  1. Merci Sylvia, c'est super sympa de parler de moi, je suis famous alors maintenant !
    (je m'arrache les cheveux sur le portrait de Patty Navidad... j'ai franchement envie de changer de carriere en ce moment. Ca m'encourage. Re-merci !)

    AntwortenLöschen