12.01.2010

Vielfalt / Diversité

Was ich an den USA besonders mag, ist die Vielfalt, der man hier begegnet. Vor allem die klimatische!
S'il y a une chose que j'aime particulièrement des Étas-Unis c'est la diversité qu'on y trouve. Surtout au niveau climatique.

Das Land erstreckt sich über 4 Zeitzonen und es gibt 5 Kimazonen in den USA, von denen wir die angenehmste bewohnen. Im Winter schätze ich das Leben in Kalifornien mehr denn je: Während im Rest des Landes und auch in großen Teilen Europas (von Canada gar nicht zu sprechen) Schneefälle das Leben bestimmen und die Leute ihre wertvolle Zeit mit frieren, Scheiben kratzen, Schneeschippen verbringen, sich schichtenweise in Wollpullis, Wintermäntel, Stiefel zwängen müssen, können wir es uns hier unter der sonne gut gehen lassen.
Le pays s'étend sur 4 fuseaux horaires et il y a 5 zones climatiques aux USA. Et nous habitons la meilleure! Et en hiver, j'apprécie la vie californienne plus que jamais! Alors que le reste du pays et la plupart de l'Europe croulent sous la neige, et les gens y passent le plus clair de leur temps a geler, gratter les pare-brises, pelleter la neige, superposer pulles de laine et manteaux, serrer leurs pieds dans des bottes, on se la coule douce ici sous le soleil:

In Florida, zum Beispiel, einem der wärmsten Staaten der USA, fallen derzeit vor Kälte die Iguanas vond en Bäumen!
Par exemple: En Floride, un des Etats les plus chaudes des USA, il fait si froid que les Iguanas tombent des arbres:


während unser Leben da etwas anders aussieht! / alors que notre vie se présente quelque peu différente:







2 Kommentare:

  1. He ben tu en as de la chance de pouvoir mettre les pieds dans l'eau en hiver .Mais j'avoue que j'aime bien aussi vivre au rythme des saisons .Pas contre a une seule condition : c'est que le ciel soit toujours bleu.
    Bisous
    Elisacanada

    AntwortenLöschen
  2. Ah ca, tu vois, en Allemagne ou j'ai grandi ceci n'etait pas le cas et au Canada l'hiver prenait la plus grande partie de l'annee, alors que l'ete etait court ou quasiment inexistent. En 2007, pendant nos vacances d'ete il a fait 0C enle 20 aout! C'est pour ca qu'on aime ici. Moi aussi j'aime bione les saisons. D'ailleurs, elles existent ici quand meme, juste plus subtiles. Et si on veut la neige, eh bien, on part pour Big Bear ou la Sierra Nevada!

    AntwortenLöschen