10.10.2010

Zu spät / Trop tard

Seit Wochen will ich mir ein paar neue BHs kaufen. Aber irgendwie sind die so blöd geschnitten hier, dass ich einfach keinen finde, der passt. Habe schon 3 Geschäfte durchgemacht, und erfolglos stundenlang in ihren Kabinen gestanden - und ich hasse Anprobierkabinen in Bekleidungsgeschäften. Irgendwie müssen die ihre Spiegel manipulieren, dass man da drinnen so unappetitlich aussieht. 
Ca fait des semaines que je veux m'acheter des soutien-gorges. Mais je ne sais pas c'est quoi, ils sont drôlement coupés ici, j'en trouve pas qui me font. Je me suis déjà tapé 3 magasins, sans succès, j'ai passé des heures dans leur cabines d'essayage - et je déteste ces cabines. Je ne sais pas, mais ils doivent manipulier leurs miroirs d'une certaine manière pour qu'on ait l'air si repoussant là-dedans. .
Freitag nachmittag, nach meine Yogakurs bin ich sofort los zu einem neuen Laden, der gerade eröffnet hat und aus diesem Anlass jedem Haushalt eine 10$ Geschenkkarte geschickt hat. Ich schnappe mir fast von jedem Modell ein Exemplar in meiner Größe, sicher ist sicher  - und ab gehts in die Folterkammer. Und ich habe Erfolg: immerhin 2 Stück passen! Euphorisch angetrieben durchquere ich also den Laden auf der Suche nach anderen Schätzen und mache mich dann irgendwann mit noch einem Schlafanzug und Bambussocken auf dem Weg zu Kasse. Als ich nach der Uhrzeit sehen will, bemerke ich, dass ich mein Handy zuhause vergessen habe. Ich habe seit Jahren keine Armbanduhr mehr, denn da wo ich sie brauche (Wecker, Küche, Auto) gibt es überall welche und so frage ich also die Kassiererin, ob sie die Uhrzeit hätte, und sie sagt: "es ist 4Uhr26".
Vendredi après-midi, après mon cours de Yoga, je tente ma chance encore une fois dans un magasin qui vient d'ouvrir et qui, pour l'occasion, a envoyé une carte cadeau de 10$ à chaque ménage. Je prends un exemplaire de chaque modèle pour mettre toutes les chances de mon côté (et pour éviter de devoir m'habiller et déeshabiller mille fois) et hop, c'est parti dans la salle de torture! Et voici, j'ai du succès. Il y en a deux qui me font! Plein d'euphorie grâce à ce succès, je me mets à la recherche d'autres trésors et après avoir trouvé un pyjama et des bas en bamboo je m'avance direction des caisses. Je fouille dans mon sac pour voir l'heure sur mon portable, quand je me rends compte que je l'ai laissé à la maison. Ca fait des années que je n'ai plus de montre, il y en a partout ou il m'en faut, mon réveil dans la chambre, des horloges à la cuisine, dans la voiture. Alors, je demande la caissère si elle a l'heure et elle me répond: "Oui il est 4 heures 26".
4Uhr26!!! Oh Gottohgottohgott!!! Wie die Zeit vergeht. Oh je!            
                                    Mondieumondieumondieumondieu!  Que le temps passe vite! Ayoye! 
Eigentlich hätte ich Jerome um 3Uhr47 von der Schule abholen sollen. Oh jemine, was mach ich jetzt? die können mich nicht mal erreichen, weil mein Handy zuhause ist. Wo er wohl ist?  Ob er mit jemandem mit nach Hause gegangen ist? Ob die Schule meine Notfallkontakte angerufen hat? Ob er gar noch dort ist? Verzweifelt und in Tränen aufgelöst am Straßenrand sitzt? Oder gar auf der Polizeistation? Keine Ahnung, so was ist mir noch nie passiert!!!
J'aurais du chercher Jérôme à l'école à 3:47! Dieu, que fais-je maintenant? Ils ne peuvent pas me rejoindre puisque le portable est a la maison! Ou est-ce qu'il peut bien être? Est-ce qu'il serait rentré avec quelqu'un? Est-que l'école a appellé un de mes contacts d'urgence? Ou est-ce qu'il y est encore?  Desespéré et fondu en larmes au bord de la rue? Ou est-ce qu;il serait à la station de police? Aucune idée. Ceci m'est encore jamais arrivé!!!
Alle diese Gadanken rasen mir durch den Kopf als ich mich auf den Weg zu Schule mache, die keine 5 Minuten von dem Geschäft entfernt ist. Aber es ist Berufsverkehr und die Ampeln stehen 10 Minuten auf Rot, besonders für Linksabbieger, die ich zwangsläufig gerade bin. Kurz vor der Schule fällt mir ein, dass bestimmt noch jemand da ist, da ja die Randzeitbetreuung bis um halb 7 offen ist. Endlich angekommen, rase ich ins Büro, völlig aufgelöst, wo die Rektorin gerade im Türrahmen ihres Büros steht und sich mit jemandem unterhält. "Ach, da ist sie ja," sagt sie. "Jerome ist im Raum 606". Keine Fragen, keine Anschuldigungen.
Ich gehe Jerome abholen, der auf mich zukommt, - wie in Zeitlupe, erscheint es mir - der mich umarmt. Ich sage: Es tut mir so leid, Jerome, ich habe nicht mal eine Entschuldigung, es gibt keine Entschuldigung! "Ist okay, Mama, ist ok!"
Toutes ces pensées envahissent mon cerveau alors que je suis en route vers l'école qui se trouve à moins de 5 minutes de là. Mais c'est l'heure de pointe et les feux de circulation restent 10 minutes sur rouge, surtout pour les virages à gauche ou je me trouve, forcement. Peu avant d'arriver, je me rends compte que le CLAE est ouvert jusqu'à 6 heures et demi et qu'il doit y avoir quelqu'un. Enfin arrivée, je cours vers le secrétariat, tout défaite, ou je trouve la directrice dans le cadre de la porte de son bureau en train de jaser avec quelqu'un. "Ah la voici, elle dit. Jérome et en salle 606!" Pas de questions, pas de reproches.
Je vais chercher Jérôme qui s'approche de moi, comme il me semble, au ralenti, me serre dans ses bras. Je lui dis, je suis désolée Jérôme je n'ai même pas d'excuses, il n'y en a pas d'excuse! "C'est ok, Mama, c'est ok!"
Ich erfahre, dass Papa gleich kommt um ihn abzuholen! Uff! Das ist nochmal gut gegangen. Diesen Abend bekomme ich unzählige Umarmungen. Vergebung ist die Gnade Gottes. 
Et puis, j'apprends que Papa est en route pour le chercher! Ouff, Quel chance. Les calins osnt innombrables ce soir. Le pardon c'est la grâce de Dieu.

3 Kommentare:

  1. Bon, tout est bien qui finit bien. Ouf !
    Par contre je suis d,accord avec toi sur les soutiens gorges. Pour moi aussi c'est une vraie torture de faire tous ces essayages et jamais jamais trouver des bonnes coupes . en plus ici les soutiens gorges sont tous pareil. Aucune fantaisie , tout est rembourré et pas de dentelle . Et le comble du comble c'est de ne pas avoir le bas qui va avec le haut. Une fois que tu as trouvé la perle rare pour le haut, impossible de trouver le bas de la même couleur!
    Bonne semaine
    Elisacanada

    AntwortenLöschen
  2. Ca m'est arrivee une fois, au debut en plus, les enfants ne parlaient pas encore bien anglais... Quelle angoisse. Dis tu les as quand meme achetes les soutiens gorges au moins ??

    AntwortenLöschen
  3. Oui, corinne, je les ai achetes. C'est seulement a la caisse apres l<achat que je m'en suis rendu compte...

    AntwortenLöschen