16.03.2009

Der Weg ist das Ziel. Le but, c'est le chemin

Es ist Frühling in Südkalifornien und somit die beste Zeit, in die Wüste zu fahren. Die Nächte sind nicht mehr so kalt und die Tage noch nicht zu heiß!In Kaliformien haben wir gleich zu zwei Wüsten Zugang. Der Mojave Wüste und der Sonora Wüste. Die beiden unterscheiden sich durch ihre einzigartige Fauna und Flora.
C'est le printemps en Californie du Sud et ainsi le meilleur temps pour aller dans le desert. Les nuits ne sont plus aussi froides et les jours ne sont pas encore trop chauds. En Californie, nous avons accès à deux déserts" Le désert Mohave et le désert Sonora: Les deux peuvent être distingués par une flore et une faune propre à chacune:
Während ich euch von der Mojave Wüste schon in vorhergehenden Mails berichtet habe, in Artikeln über Death Valley oder Joshua Tree National Parks, führten uns die letzten zwei Campingausflüge nun in die Sonora Wüste, zum Anza Borrego Desert State Park:
Alors que je vous ai déjà présenté le désert de Mojave dans des billets sur Death Valley ou Joshua Tree National Park, nos deux derniers sorties de camping, nous ont emmenés dans le désert de Sonora, au Anza Borrego Desert State Park:
Ocotillo gibt es nur in der Sonora Wüste / Ocotillo ne pousse que dans le désert de Sonora
Wenn Europäer an Wüste denken, dann haben sie meistens die Sahara im Kopf. Aber Wüste ist nicht gleich Wüste! Und erst Recht nicht Mitte März, wenn sich uns dort ein besonderes Schauspiel darbietet: Die Wüstenblüte
Si les Européens pensent désert, ils pensent, généralement, Sahara. Mais tous les déserts ne se ressemblent pas. Et surtout pas en mars quand nous avons droit à un spectacle particulier: La floraison du désert!

Nicht nur die schönen Blumen, sondern auch andere ungewöhnliche Erfrischungen und Überraschungen machen diesen Ausflug zu einem besonderen Genuss.

Non seulement les belles fleurs mais aussi d'autres rafraîchissements et surprises rendent cette excursion particulièrement mémorable

Was die wohl gefunden haben /Qu'est-ce qu'ils ont trouvé?
Wie der wohl in ein paar Wochen überlebt? Comment survivra-t-il dans quelques semaines? Ja, Wüste! Eh oui, le désert! Aaahhh!! Das Ziel der Wanderung /Notre destination!

Trotz dieser schönen Oase kommt mir bei dieser Wanderung mehr als einmal der Gedanke: Der Weg ist das Ziel.

Malgré ce beau oasis, pendant cette rando, je ne pense plus qu'une fois: Le but, c'est le chemin.

2 Kommentare:

  1. Hello. C'es incroyablement beau. J'adore tes photos, c'est sublime. Ca me donne chaud rien qu'en regardant hihi.
    Alors comme ca tu etais au Quebec avant.
    Cool. Je t'ajoute a ma liste de blog comme ca je pourrais aussi suivre tes avantures .
    Gros becs.
    PS: pas de ciel bleu aujourd'hui a Toronto mais je sais que demain ca va revenr. C'est ca le bonheur non? Le bonheur c'est simple comme un Ciel bleu.
    Elisacanada

    AntwortenLöschen
  2. oups j'etais sous un mauvais profil quand j'ai valide mon comm. Moi c'est Coucoucanada.

    AntwortenLöschen