Il me manque un peu d'inspiration pour mon blog ce dernier temps, la fatigue, san doute. Depuis qu'on ait changé l'heure, je suis puis la même. Jamais cela m'avait affectée mais cette année on dirait que je ne m'habitue pas. Du moins je sais que je ne suis pas la seule. C'est surtout le matin que j'ai des difficultés de me lever! Et pourtant, l'autre jour...
D'habitude, c'est Benoit qui met le réveil et j'ai bien vérifié s'il l'a fait avant de me coucher ce jour-là! Alors, je me suis laissée emporter par le sommeil lorsque, la radio se met en marche, beaucoup trop tôt à mon gout... et de celui de Benoit aussi, étonnemment, d'habitude il écoute la radio pendant un petit quart d'heure avant de se lever. Je lui demande ce qui se passe et il dit qu'il a mis le réveil sur son cellulaire (téléphone portable pour les français). Il retombe aussitôt dans les profondeurs de son sommeil (mystère, après cette thérapie de choc que constitue pour moi le réveil forcé le matin). Je suis de mes yeux l'heure digitale sur l'écran du réveil et quand l'heure s'approche de 6 heures et demi, je me lève en sursautant, fais une toilette ultrarapide et me prépare è sortir dans la cuisine quand une idée effleure mon esprit. Le petit tabar... n'aurait pas l'intention d'aller au boulot plus tard et me laisser me démerder toute seule avec les enfants! Il n'en est pas question! Je vais le réveiller pour lui dire de m'assister (notre routine matinale est toujours un plaisir extraordinaire!). Mais qu'est-ce qu'il murmure dans sa barbe d'un jour? Ai-je bien compris? Le radio-réveil ne marche pas bien?! Je cours dans la cuisine pour trouver l'heure exacte sur le four pour me rendre compte qu'il est... 3h35! AAAAhhhhhhhhhhhh!
Bien sur que cela n'arrive qu'une fois. D'autres choses se répètent. Hier soir, encore, j'ai dû regarder la fin de notre film toute seule!